Rappel sur les tenues de patinage

Infomation APAC

INFORMATION APAC

La pratique d'un sport, que ce soit en loisir ou en compétition, a ses exigences techniques mais aussi vestimentaires…

Pour le PATINAGE ARTISTIQUE que votre enfant a choisi de pratiquer, ces "codes" sont liés d'une part à la sécurité et d'autre part à la présentation dans cette discipline artistique.

Aussi, il semble important de rappeler quelques règles et conseils :

- les vêtements d’entraînement doivent être sobres, près du corps, chauds, souples : tuniques de patinage ou de danse, pantalon stretch, de survêtement ou legging. Pas de pull et veste ample, pas de sweat-shirt à capuche, ni de manteau.

A noter que si la veste du Club n’est obligatoire que pour la filière compétition, elle est vivement conseillée pour tous les patineurs.

- les cheveux doivent être soigneusement coiffés, attachés en queue, tresse ou en chignon (pour les cheveux longs), barrettes, sans port d’aucun couvre-chef. Le port d’un bandeau sur les oreilles est possible en cas de problème auriculaire.

- pas de collier, écharpe et autre accessoire autour du cou qui peuvent s’avérer dangereux sur la piste.

- pas de téléphone portable, ni de clés, dans les poches lors des entraînements.

- le port des cache-bottines des patins de location est obligatoire

- le port des protège-lames est obligatoire pour tous, dès la sortie de piste et pour se rendre des vestiaires aux pistes d’entraînements. Les lames doivent être essuyées dans le vestiaire avec un chiffon, puis mise en place du protège lame en tissu pour protection de l’affûtage

- le port des gants est obligatoire pour l'ensemble des patineurs de la filière loisir

En cas de tenue non adaptée voire comportant un risque pour la pratique, le patineur pourra se voir refuser l’accès à la piste.

Le Comité Directeur

Amiens Patinage Club

Règlement intérieur

Mentions Légales

Liens

Pin It on Pinterest

Share This
X